fecofa - Football : le siège de la FECOFA dans la crasse !

Pendant que Constant Omari Selemani, président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) accumule des postes dans les instances internationales du football, le siège de sa propre fédération en RDC, où il continue à s’accrocher, affiche un état qui laisse transparaître un abandon total du lieu, tel que le démontre la photo d’illustration prise ce samedi 26 janvier par l’un de reporter de Scooprdc.net.

En effet, le siège de la FECOFA situé au croisement des avenues Comité urbain et de la Justice, dans la commune de la Gombe à Kinshasa, ressemble à un édifice abandonné rien que par son aspect extérieur. Tout passant, du moins les piétons, ne manquent pas de s’arrêter pour observer le spectacle désolant qu’offre le siège du football Congolais dirigé depuis bientôt 20 ans par l’inamovible et l’inoxydable Constant Omari Selemani. Si déjà l’extérieur de la FECOFA ressemble ainsi à une décharge publique, l’on n’ose pas s’imaginer l’intérieur, c’est à dire sa gestion, qui vraisemblablement ne serait pas loin de là.

Mais là où le bas blesse, ce que les instances internationales du football protègent toujours leur affilié, même lorsqu’il y a clameur publique. Cependant, la parure extérieure du siège de la FECOFA accuse ses dirigeants de mauvaise gestion. Sinon comment expliquer cette forêt qui pousse devant le siège en pleine commune de la Gombe, dans le centre ville ? Et les immondices qui jonchent le sol devant la façade même de ce siège.

L’on se souviendra que M. Omari Selemani, ancien dirigeant de BC-Onatra (équipe de basketball) est entré en football en 2001 comme vice-président de la FECOFA, avant de succéder à Monsieur Kurara Pova décédé inopinément. Depuis, l’homme ne se succède qu’à lui-même jusqu’à ce jour, et ce malgré ses cumuls des fonctions : vice-président de la CAF et membre du comité exécutif de la FIFA.

Nzakomba

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 32
    Partages