vodacom elite 1 - RDC-Télécoms : lancement de la 6ième édition du programme « Vodacom Elite »

Connu comme meilleur employeur en RDC, la société de télécommunications Vodacom a lancé ce mardi 20 Novembre 2018, partout en RD Congo, le premier test de sélection de son programme ‘’ Vodacom Elite’’. Ce test qui traduit un sentiment de promesse tenue par Vodacom Congo, intervient un mois après le processus d’inscriptions qui a connu une forte participation de plus de 3.000 jeunes diplômés issus de différentes universités de la République.

Pour rappel, le programme ‘‘Vodacom Elite’’ qui en est à sa 6ième édition, est une matérialisation de l’engagement de l’opérateur téléphonique qui permet aux jeunes diplômés de décrocher après une série de tests d’évaluations leur premier contrat de travail avec Vodacom Congo dans des domaines aussi variés que le marketing, le commercial, le juridique, les finances, la communication et la technique.

Un emploi garanti pour les meilleurs méritants auprès du géant des télécoms congolais.

Le premier test a essentiellement consisté en des épreuves de compétences en Mathématique, Français et Anglais. 215 personnes ont été retenues à l’issue de cette première phase et vont passer un deuxième test ce samedi 24 novembre. La date des entretiens finaux qui sera officiellement communiquée par Vodacom Congo, marquera ainsi le couronnement des efforts des futurs employés et la matérialisation de la promesse du géant des télécoms congolais de leur apporter leur première expérience professionnelle.

Ainsi, les meilleurs candidats ayant excellé tout au long de leur parcours signeront un contrat avec Vodacom Congo avec perspective de renouvellement pour une durée indéterminée au bénéfice des plus méritants d’entre eux.

Vodacom, meilleur employeur en RD Congo 

A l’image des éditions précédentes, la 6ième sera une fois de plus l’illustration de la mission de Vodacom Congo de permettre aux individus de vivre un meilleur présent et bâtir un avenir radieux.

Par son programme d’intégration professionnelle « Elite » qui a donné de l’emploi à plus d’une vingtaine de jeunes diplômés à chaque édition depuis 2011 en mettant un accent particulier sur la parité et l’égalité des chances, Vodacom conforte son positionnement de partenaire privilégié du gouvernement congolais dans la lutte contre le chômage et la création d’emplois ainsi que celui de meilleur employeur en RD Congo: attribut certifié internationalement pour la troisième année consécutive le 4 Octobre dernier par le « Top Employer Institute ».

Anaiah Bewa (Responsable de relations publiques Vodacom Congo) & Ben Lévi

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 5
    Partages