vodacom ligue 1 - Vodacom Ligue 1 Awards : les meilleurs joueurs de la saison 2017- 2018 primés !

Le monde du football local congolais a rendu hommage à ses héros au cours d’une spectaculaire cérémonie de gala ‘’Vodacom Ligue 1 Awards’’ tenue au Pullman Hôtel de Kinshasa le vendredi 12 octobre dernier en présence de nombreux invités de renommée nationale et internationale.

Pour la première fois en République Démocratique du Congo, sur le tapis rouge du somptueux du Salon Congo du Pullman Hôtel, sous l’égide de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) en partenariat avec Vodacom Congo, géant des télécoms congolaises, les joueurs les plus méritants du plus grand championnat de football ont été honorés à juste titre. Les stars congolaises du sport-roi ont été mises en vedette à l’image des cérémonies de renommée mondiale.

Prenant en compte le vote des nombreux fanatiques qui ont massivement participé à la désignation des lauréats depuis les quatre coins de la république par SMS, le jury de la Vodacom Ligue1 Awards a désigné les gagnants des différentes catégories de ces prestigieux Awards. C’est au cours de la soirée de remise des prix, rehaussée, entre autres, par la présence du Président de la FECOFA, Constant Omari, du Président du Comité de Gestion de la LINAFOOT, Bosco Muewu, des gloires du football congolais ainsi que de plusieurs autorités de Vodacom Congo. L’AS V. Club a raflé la majorité des prix avec Jean Marc Mundele Makusu, Glody Ngonda Musinga et Florent Ibenge ayant respectivement reçu les trophées de « Meilleur Buteur », « Meilleur Joueur » et « Meilleur Coach ».

vodacom ligue 1 2 - Vodacom Ligue 1 Awards : les meilleurs joueurs de la saison 2017- 2018 primés !

Un des moments les plus émouvants a été la remise du prix « Révélation de l’Année » décerné à l’équipe Mont Bleu de Bunia. Les organisateurs, ayant évalué la contribution inestimable de Vodacom Congo dans la mise à niveau du football congolais, lui ont attribué le prix de ‘’ Meilleur Sponsor ’’. Ce prix, remis à son Directeur Commercial, M. Khalil Al Americani, lui a été décerné pour son investissement ainsi que pour l’apport de sa technologie et de ses services à l’instar de M-Pesa et l’application mobile VL1 dans le championnat congolais. Cette reconnaissance honore Vodacom Congo qui réitère son engagement à demeurer le Sponsor Officiel du sport préféré de tous les Congolais afin de lui permettre de vivre un meilleur présent et un avenir encore plus radieux.

Cette cérémonie a donc été la matérialisation de la ferme volonté de la FECOFA et de Vodacom, le Sponsor officiel de la Ligue 1, de célébrer la réussite de cette première saison 2017-2018 et de remercier tous ceux qui contribuent à la grandeur du football congolais, à savoir la fédération, la Linafoot, les équipes, nos brillants footballeurs, les abonnés et tous les fans du sport-roi. C’est d’ailleurs à ce titre qu’un prix spécial du « Meilleur Votant » sera attribué sous peu.

Pour accéder à la liste complète des lauréats de la saison 2017-2018, prière de vous rendre sur les plateformes digitales de la VL1.

Le Corporate Affairs

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 8
    Partages