Samuel étoo et Ndaye Mulumba - Sports : toute la vérité sur l'évacuation de Ndaye  Mutumbula en RSA pour des soins médicaux

La philanthropie de l’international footballeur camerounais Samuel Eto’o est venue en aide au meilleur buteur africain d’une phase finale de la CAN, le congolais Ndaye Mutumbula, ancien Léopard de la RDC en situation difficile. En effet, souffrant d’un problème au genou depuis plusieurs années sans solution par manque de moyen, le champion d’Afrique congolais 1974 avec 9 buts marqués jamais égalés jusqu’à ce jour, a vu le cri de détresse lancé par sa fille en sa faveur être écouté favorablement par Eto’o fils.

Par un avion médicalisé que l’international camerounais a affrété, l’ancien léopard de la RDC a été évacué en Afrique du Sud et pris en charge complètement par la fondation Samuel Eto’o. L’information parvenue à Scooprdc.net a été aussi reprise par nos confrères d’Afrique-Magazine. Acte généreux que le Ministère des Sports a placé maladroitement à son actif. L’Etat congolais, moins encore le ministre des sports Papy Niango, n’a donné aucun sou pour cette évacuation médicale. Mais pourquoi vouloir dérober ?

Il est triste de constater que l’Etat congolais construit de monuments, organise des obsèques onéreuses pour de musiciens qui ont pourtant travaillé pour leurs propres comptes, et néglige les joueurs de l’équipe nationale qui travaillent pour l’intérêt supérieur de la Nation au même titre que le fonctionnaire de l’État. Certainement que s’il arrivait malheur à cette icône du football africain Ndaye Mutumbula, les congolais assisteraient à toute sorte d’éloge en mémoire de ce recordman des buts marqués lors d’une phase finale de CAN; alors que ce dernier souffrant, n’a vu son salut que suite à une intervention angélique de l’international camerounais Samuel Eto’o.

Ben Lévi

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 117
    Partages