Les Leopards - CAF Cameroun 2019 : la déconfiture de la RDC face au Zimbabwe

Battue 2 à 1 à domicile par le Zimbabwe ce samedi 13 octobre, les Léopards de la République Démocratique du Congo se retrouvent à deux matchs d’une élimination directe des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019. Comme s’ils étaient poursuivis par un mauvais sort, les congolais ont été battus par une équipe zimbabwéenne qui n’a pas eu à forcer son talent.

Face à cet échec à domicile, les fauves congolais n’ont plus de choix, si ce n’est gagner les matchs qui leur restent à savoir un à domicile contre le Libéria et deux à l’extérieur dont le Zimbabwe qui l’a humilié devant son public. Mais comme le football réserve parfois de surprises agréables et désagréables, l’opinion congolaise pense que le sort de la RDC n’est pas encore jeté, car cette équipe a habitué ses supporters au meilleur comme au pire. Dès ce mardi 16 octobre à Harare (Zimbabwe), les poulains du coach Florent Ibenge seront mis à l’épreuve pour le match comptant pour la 4ième journée des éliminatoires de ladite compétition.

Actuellement le Zimbabwe est seul en tête du classement avec 7 points, suivi de la RDC 4 points, Congo-Brazzaville 4 points et le Libéria qui ferme la marche avec 1 point pris face à la RDC.

Nzakomba

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 2
    Partages