V.CLUB AU MAROC - CAF : Ce qu’a été le match A.S Vita Club – Renaissance Sportif Berkane !

Vainqueur du match aller à Kinshasa il y a deux semaines face au Renaissance Sportif Berkane du Maroc par 3 buts à 1, l’A.S Vita Club de Kinshasa a été accrochée mais qualifiée ce dimanche 23 septembre soir à Berkane au Maroc, par un score de parité d’un but partout pour le compte du match retour opposant ces deux clubs. Cueillie à froid dès la sixième minute de l’entame du match par une tête croisée bien placée du burkinabé Alain Traoré au ras du poteau gardé par le camerounais de V.Club Lukong Bongaman, les dauphins noirs comme on les appelle, ont eu du mal à asseoir leur jeu car pressés dans tous les compartiments du terrain. Certainement visionnant le match aller, l’entraineur marocain avait donné des consignes claires à ses poulains de ne jamais laisser jouer l’équipe congolaise.

Mais au bout de 45 premières minutes, les marocains n’ont pu faire mieux que de toucher la barre transversale et se buter à un Nelson Lukong de grands soirs. A la reprise, l’on pouvait lire la fatigue et la précipitation dans le jeu de Marocains qui bien que dominant une bonne partie de la seconde mi-temps, n’ont pas su concrétiser des occasions. Et de l’autre coté, Florent Ibenge, entraineur de Vita Club, décide de procéder à deux changement poste pour poste, un milieu offensif et un ailier. Deux minutes plus tard, Ngoy Emomo le milieu entrant était face au gardien marocain, mais sa déviation sur une passe de l’autre entrant l’ailier Chadrack Muzungu passera à coté du cadre. Il eut fallu attendre jusqu’à la 88ième minute pour voir le même ailier entrant, après avoir déposé un défenseur marocain, servir par un centre limpide son coéquipier Fabrice Luamba pour l’égalisation de l’équipe Kinoise. Egalisation obtenue dans les ultimes minutes du temps réglementaire, confirmant ainsi sa légende de « Nzombo le soir ».

Et c’est ce but égalisateur qui a mis fin aux velléités de l’équipe marocaine visiblement sortie du match. Quant à V.Club, une autre équipe magrébine l’attend en demi-finale, El-Mansry d’Egypte déjà ce 3 octobre en Egypte pour la manche aller.

Nzakomba

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 16
    Partages