leopard1 - Eliminatoire CAN 2019 : la RDC tenue en échec par le Libéria

En déplacement à Monrovia, la capitale libérienne, dans le cadre de la 2ième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun-2019, les Léopards de la RDC ont été tenus en échec ce dimanche 09 septembre par une modeste équipe libérienne qui jouait à domicile. Devant un public venu en nombre au stade de Monrovia et surtout devant l’ancien ballon d’or Fifa devenu entre-temps président de la république Georges Opong Weah, la RDC a été dominée à la manière d’un apprenti devant son maitre.

Bien que les deux équipes se soient neutralisées dans le marquoir par un but de chaque côté, le jeu des léopards n’était pas beau à voir avec un milieu de terrain et une attaque inexistants. N’eut été l’excellent gardien de but Anthony Mossi venu du championnat suisse, les chances de la RDC seraient compromises sérieusement. Dominés dans le jeu, les fauves congolais paraissaient lourds sur le terrain, multipliant des mauvaises passes et commettant énormément de fautes sur leurs adversaires. Les amoureux du football ont assisté hébéter devant leurs petits écrans à une prestation à peine croyable au point où certains joueurs étaient incapables d’amortir le ballon par un bon contrôle, alors que ceci constitue de prérequis du football. Il fallait attendre le but du Libéria à la 62ième minute sur un raté grotesque du défenseur central congolais, ainsi que l’entrée d’Assombalanga et celle d’Elia Meschak, le buteur congolais du match, pour voir un réveil qui s’est conclu par une égalisation du score.

Heureusement pour la RDC, Elia Meschak qui était dans un grand jour, a d’une reprise de volée un peu écrasée, pu redonner de l’espoir aux visiteurs. Au classement après deux journées, la RDC compte 4 points comme le Zimbabwe son prochain adversaire, avec qui elle s’affrontera deux fois au mois d’octobre, lors de la troisième et quatrième journée.

Nzakomba

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 26
    Partages