V.CLUB  - Seizième de finale bis de la coupe de la confédération: V.Club bat difficilement La Mancha du Congo-Brazza par un but à zéro

L’association sportive Victoria Club de la RDCongo   croisait La Mancha du Congo-Brazza dans l’après-midi de ce samedi 07 avril au stade des Martyrs de la Pentecôte en seizième de finale bis aller de la coupe de la confédération de la CAF. Après une première mi-temps pauvre en spectacle et en occasion, c’est à la seconde période que les hommes de Jean-Florent Ibenge ont réellement affiché leurs intentions. Moins chanceux, Ngoy Emomo touche la barre transversale ainsi que le montant droit des cages de l’équipe de Pointe-Noire. 62ème minute, Mundele Makusu obtient un penalty qu’il se charge de transformer. Il prend le gardien adverse à contre-pied mais son ballon va mourir sur le montant droit.  0 but partout indique le marquoir.

Pendant ce temps, ça chauffe sur les gradins. Le nom du général président est scandé, l’appelant ainsi à la démission. 87ème minute, Djuma Shabani tire un coup de pied arrêté obtenu sur le flanc droit et trouve la tête de Fabrice Ngoma Lwamba qui, à son tour, shoote la balle avec précision et ouvre le score pour le club kinois. Ce but « nzombo le soir » vient libérer Vita qui était au bord de l’implosion.

Dans ce match, il faut signaler les sorties sur blessures des deux ailiers titulaires habituels de l’équipe de Florent Ibenge. Il s’agit de Jésus Moloko Ducapel et de Chadrack Muzungu Lokombe. Le match retour entre les deux équipes se jouera dans dix jours à Pointe-Noire.

Guylain Bola

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 3
    Partages