V.club  - Réunion d'évaluation de la phase classique et de préparation de la phase de play-offs entre la commission de gestion de la Linafoot et les dirigeants des clubs

C’est en vue de bien entamer la phase de play-offs du championnat d’élite en RDC que la Commission de gestion de la Ligue nationale de football a convié les représentants des clubs y participant à une réunion préparatoire. Ce, dans le souci de ratiboiser les erreurs du passé en vue d’un aboutissement heureux de l’édition 2017-2018. Au menu de cet échange, le choix des arbitres ainsi que le financement du championnat. “Nous sommes très satisfait de cette initiative prise par la Commission de gestion de la LINAFOOT”, a affirmé Patrick Banishayi, secrétaire général de V.Club et porte-parle de la délégation des clubs.

Selon le précité, la Commission de gestion a promis de tout mettre en œuvre afin que la prestation des arbitres soit au rendez-vous. Quant au sponsoring du championnat, la société Vodacom a signé un contrat de partenariat avec la Fédération congolaise de football (FECOFA) qui a abouti à un financement à hauteur de cinq cent mille dollars. Laquelle somme sera ventilée de la manière suivante : le vainqueur du championnat gagnera cent mille dollars, cent mille autres seront affectés aux awards et les trois cents restants serviront à l’organisation du championnat.

La question des sanctions lors de la phase classique a également été évoquée. A cet effet, tous les cartons écopés pendant cette phase sont annulées, le compteur est remis à zéro. Mais les sanctions disciplinaires individuelles restent maintenues. Ainsi dit, le début des hostilités est prévu le 21 mars avec des affiches alléchantes comme Sanga Balende contre DCMP, Mazembe face à Dragons et Don Bosco contre V.Club.

Guylain BOBA TSAKU

 

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 1
    Partage