Réunion d’évaluation de la phase classique et de préparation de la phase de play-offs entre la commission de gestion de la Linafoot et les dirigeants des clubs

V.club  - Réunion d'évaluation de la phase classique et de préparation de la phase de play-offs entre la commission de gestion de la Linafoot et les dirigeants des clubs

C’est en vue de bien entamer la phase de play-offs du championnat d’élite en RDC que la Commission de gestion de la Ligue nationale de football a convié les représentants des clubs y participant à une réunion préparatoire. Ce, dans le souci de ratiboiser les erreurs du passé en vue d’un aboutissement heureux de l’édition 2017-2018. Au menu de cet échange, le choix des arbitres ainsi que le financement du championnat. « Nous sommes très satisfait de cette initiative prise par la Commission de gestion de la LINAFOOT », a affirmé Patrick Banishayi, secrétaire général de V.Club et porte-parle de la délégation des clubs.

Selon le précité, la Commission de gestion a promis de tout mettre en œuvre afin que la prestation des arbitres soit au rendez-vous. Quant au sponsoring du championnat, la société Vodacom a signé un contrat de partenariat avec la Fédération congolaise de football (FECOFA) qui a abouti à un financement à hauteur de cinq cent mille dollars. Laquelle somme sera ventilée de la manière suivante : le vainqueur du championnat gagnera cent mille dollars, cent mille autres seront affectés aux awards et les trois cents restants serviront à l’organisation du championnat.

Lire aussi :   LINAFOOT : flou sur le montant de sponsoring de Vodacom

La question des sanctions lors de la phase classique a également été évoquée. A cet effet, tous les cartons écopés pendant cette phase sont annulées, le compteur est remis à zéro. Mais les sanctions disciplinaires individuelles restent maintenues. Ainsi dit, le début des hostilités est prévu le 21 mars avec des affiches alléchantes comme Sanga Balende contre DCMP, Mazembe face à Dragons et Don Bosco contre V.Club.

Guylain BOBA TSAKU

 

DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter

Recevez gratuitement nos récents articles automatiquement dans votre boîte Email.

Invalid email address
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
24°
brume
humidité: 78%
vent: 2m/s O
MAX 21 • MIN 20
35°
Mer
31°
Jeu
31°
Ven
31°
Sam

Les plus populaires

mi, elementum felis libero. porta. risus sem, Donec felis