Linafoot - LINAFOOT : flou sur le montant de sponsoring de Vodacom

Le calendrier de la phase de play-offs ainsi que le sponsoring du championnat par la société Vodacom ont constitué la matière qui a réuni les membres du comité exécutif de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et les membres de la Commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), vendredi 16 mars, au siège de l’instance faîtière du football congolais.

A en croire Roger Bobo Bondembe, vice-président de la Fecofa en charge des finances, le calendrier élaboré par la Commission de gestion de la LINAFOOT est acceptable. Si retouche à faire il y a, cela se fera au fur et à mesure que les matches se joueront. La présence du calendrier, a-t-il renchéri, est un go-pass pour le démarrage de la phase décisive de play-offs.

Quant au sponsoring, Bobo Bondembe a affirmé  le sponsoring de Vodacom mais n’a pas voulu révéler le montant versé par Vodacom alors que le Président de la LINAFOOT, Bosco Mwehu, l’avait déjà révélé à la presse lors de ses communications précédentes. Bobo Bondembe qui prenait la parole au nom du comité exécutif de la Fecofa a même nié, devant tous, le montant de cinq cent mille dollars américains. Qui dit vrai entre Bosco Mwehu et Bobo Bondembe ? Et que cache cette contradiction ouverte autour des chiffres ? Dossier à suivre!

Guylain Boba

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 3
    Partages