CAF INTERCLUBS - Football-Inter-clubs de la CAF : Week-end chaud pour 4 clubs congolais en 16ième de finale

Deux en Champions League dont le T.P Mazembe Anglebert de Lubumbashi et l’AS Victoria Club de Kinshasa, deux autres en coupe de la CAF, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa et l’AS Maniema Union de Kindu, tels sont les clubs de la RDC qui vont tenter d’arracher leurs tickets en phase de groupe et en seizième de finale bis des compétitions africaines. Tâche relativement facile pour le TP Mazembe qui, au match aller, s’était imposé face à Uniao Desportivo do Songo par la marque de 4 buts à zéro. Ce score sécurisant permettra, toute chose restant égale par ailleurs aux corbeaux Lushois  d’accéder en phase de groupes de la Ligue des champions. Et cela s’est vérifié ce samedi 17 mars à Songo où Mazembe a été battu par le score de 3 buts à zéro. Grâce à son avance de quatre buts  à l’aller, les badiangwena se qualifient pour la phase de groupes.

En ce qui est de l’autre représentant congolais, l’AS V.CLUB, toutes les batteries sont mises en marche pour arracher la qualification face au club marocain de Difâa Hassani El Jadida, tombeur des kinois au match aller par un score étriqué d’un but à zéro. C’est dans cette recherche de la qualification que le comité général des supporters du team vert-noir, sous l’impulsion de son président, Didier KATALISI, a organisé une prière dans la salle paroissiale de la paroisse Saint Raphaël de Limete, histoire de confier l’équipe à Dieu et d’honorer le Révérend Père Raphaël de la Kethule, fondateur de leur cher club.  Venus nombreux à cette séance de prière, les inconditionnels « Bana Mbongo » n’ont juré que par la qualification en phase de groupes. En fin de matinée de ce samedi 17 Mars, un carnaval motorisé a été organisé par le même comité général, allant dans le sens de la mobilisation des supporters afin de venir nombreux soutenir leur club ce dimanche 18 mars 2018 au stade des martyrs de la pentecôte. Du côté du staff technique, les joueurs ont sciemment été internés au centre V.CLUB de Kimbondo, sans venir faire la reconnaissance de l’aire de jeu du stade des Martyrs où ils vont évoluer le dimanche. Cette stratégie, à en croire  la hiérarchie du club, permet aux joueurs de se concentrer sur leur match.

En coupe de la CAF, les deux clubs congolais engagés évolueront également le dimanche 18 mars en déplacement. Le DCMP qui séjourne déjà à Bata, affrontera Deportivo Niefang de la Guinée-Équatoriale qui l’avait tenu en échec à domicile par un score de parité d’un but partout. Très motivés pour le match retour, les joueurs immaculés ont promis l’exploit à leurs supporters. Comme fait par leurs aînés en 1994 en finale retour contre les kényans de Breweries, les coéquipiers du capitaine Ricky TULENGE promettent de rééditer cet exploit. Pour un membre du staff technique, le calumet de paix a été fumé et le décor est planté pour que les protégés d’Hassan Abdallah ramènent la qualification pour le seizième de finale bis.

Même rage de vaincre pour Maniema Union dont les joueurs  pensent qu’ils sont capables de faire à Alger ce que USMA Alger a fait à Kindu. Les poulains de Pathy LOKOSE ont ainsi promis de mouiller les maillots afin de défendre le drapeau national.

Guylain BOBA TSAKU.

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 2
    Partages