kidiaba kidibouake - CHAN Maroc 2018 : Robert Kidiaba, invité d’honneur de la CAF 2018
Vous avez aimé ? Partagez !

L’emblématique et légendaire gardien Robert Kidiaba Muteba, sera l’invité d’honneur de la Confédération Africaine de Football (CAF), lors de la 5ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévue du 13 janvier au 4 février 2018 au Maroc.

Ancien gardien des Léopards seniors et locaux, Robert Kidiaba est invité par la CAF en sa qualité de vainqueur de la première édition de la dite compétition en Côte d’Ivoire en 2009. Une édition où il s’est distingué par les arrêts nostalgiques, sa coiffure et sa danse « Kidibouaké », la célébration du but où il sautille sur ses fesses.

Ancien gardien de l’Association Sportive Saint Luc et de Cheminots, deux équipes de Kananga au Kasai central avant d’aller dans le Tout-puissant Mazembe, Robert Kidiaba Muteba, s’est converti en entraîneur des gardiens de cette équipe de Lubumbashi dans le staff de Pamphile Mihayo, après sa retraite en équipe nationale de la RDC Léopards, a l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Guinée Equatoriale 2015.

CMS


Vous avez aimé ? Partagez !
Advertisements
5ee7bed0 - CHAN Maroc 2018 : Robert Kidiaba, invité d’honneur de la CAF 2018imp - CHAN Maroc 2018 : Robert Kidiaba, invité d’honneur de la CAF 2018