Florent Ibenge - Léopards-RDC : IBENGE, 3 ans à la tête de l’équipe nationale

Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo, Florent Ibenge Ikwange a totalisé ce 14 aout, trois ans à la tête de Léopards Football.  Sa nomination par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), était intervenue après la démission du Français Claude Leroy.

Pendant son mandat de trois ans, l’actuel entraineur de l’As Vita Club de Kinshasa, a réussi à remettre la RDC au sommet du Football Africain. Le technicien congolais a joué deux Coupes d’Afrique des Nations.  En 2015, il a réussi à prendre la 3eme  place en Guinée et en 2017, ses poulains ont été éliminés en quart des finales.

Formé en France, Florent IBENGE vise une qualification à la Coupe du Monde Russie 2018. Avec sa sélection, il semble être sur une bonne voie, en tête du classement de son groupe avec 6 points, avant ses deux dernières confrontations prévues le 01 et le 05 septembre prochains contre la Tunisie, dont l’aller à Tunis et le retour à Kinshasa.

A son actif, on note aussi le titre de champion d’Afrique avec les Léopards évoluant au pays au CHAN 2016. Enfin, IBENGE et ses poulains se sont propulsés à la 2eme place en Afrique et 28eme au Monde, au dernier classement mondial de la FIFA.

CMS

Vous avez aimé ? Partagez !