TP MAZEMBE - FIFA : le TP Mazembe félicité par le président Gianni Infantino

Le TP Mazembe pèse 16 titres au niveau national. L’équipe de Lubumbashi vient d’aligner une sixième couronne en sept saisons au championnat d’élite du football congolais. « Ça mérite éloge et respect ».

Les mots ont été mieux exprimés par le président de la Fédération internationale de Football Association, Gianni Infantino, à travers un message de félicitation au TP Mazembe. Lettre adressée aux « Corbeaux » par l’entremise de Constant Omari, le président de la Fédération Congolaise de Football Association.

Monsieur Ie Président‚ dit le patron de la FIFA à Constant Omari, le TP Mazembe est Champion de RD Congo 2016/17 et « je tiens à adresser mes chaleureuses felicitations à ce club pour Ie 16 ème titre de son histoire, Ie sixieme Iors des sept dernieres saisons ».

Gianni Infantino pense que ce nouveau titre témoigne de Ia persévérance de tous.
Occasion pour lui d’adresser ainsi de chaleureuses félicitations à ce qu’il reconnaît comme « artisans de ce succès ». Il s’agit de joueurs, s I’entraineur Mihayo, de I’ensemble de I’encadrement technique et medical, Ies dirigeants ( Moïse Katumbi et son staff) ainsi que tous Ies supporters du club.

Le président de la FIFA a , au nom de toute Ia communaute du football, exhorté egalement Ie TP Mazembe et la Fédération congolaise de Football Association de véhiculer le message positif du football.
De manière amicale et avec beaucoup de considérations, Gianni Infantino s’est dit rester à l’écoute de Constant Omari qu’il souhaite rencontrer bientôt.
« Je reste à votre écoute et me rejouis de pouvoir vous rencontrer bientôt », a-t-Il conclu.

JU

Vous avez aimé ? Partagez !