Le professeur Alphonse Ntumba Luaba rend hommage au magistrat Jacques Mbuyi

 Criblé des balles dans sa résidence la nuit de mardi à mercredi derniers à Lubumbashi, le juge Jacques Mbuyi a succombé hier vendredi de ses blessures. Pour le professeur  Alphonse Ntumba Luaba qui réagit sur son compte Twitter, ce magistrat est mort pour que règne la Justice dans notre Congo….Assassiné parce qu’il a cru jusqu’au bout en l’indépendance de la Justice.
Le président du mouvement citoyen Débout Congolais Bâtissons ne s’imagine pas trouver  sommeil lorsque dans son pays on peut tuer un magistrat, un digne serviteur de la justice chez lui à la maison et violenter son épouse sans provoquer l’indignation des autorités….
L’ancien secrétaire de la Conférence Internationale sur la Région des Grands-Lacs (CIRGL) craint que demain on parle d’un crime crapuleux ou d’un règlement des comptes ou toujours les non autrement identifiés. « On a mal, on va mal , on est mal, mal à la RDC, mal en RDC….Notre Pays Va Mal. Debout Congolais Bâtissons. Donnons à notre pays des fondations nouvelles de Justice et de Paix », peut-on lire sur le Twitt de Ntumba Luaba.
OLT
Afficher le texte des messages précédents
  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une