Vous avez aimé ? Partagez !
  • 6
    Partages

L’AS V. Club de Kinshasa a courbé l’échine dans l’après-midi de ce jeudi 29 mars 2018 face à Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji Mayi au Stade des Martyrs de la pentecôte pour le compte de la deuxième journée du championnat d’élite organisé par la ligue nationale de football (LINAFOOT).  Cueilli à froid dès la quatrième minute de la rencontre par un but matinal de Trésor Lusiela Mande, les dauphins noirs de la capitale ont brillé par une inefficacité offensive incroyable. Jean-Marc Mundele Makusu et ses coéquipiers n’ont pas eu de la chance.

Une barre transversale et plusieurs occasions manquées face au portier Augustin Kalambayi, les vert et noirs de la capitale, très offensifs tout au long de la rencontre, se sont exposés aux contre-attaques des anges de Mbuji Mayi jusqu’à encaisser un second but à la 78ème minute par une frappe du ghanéen Isaac Amoah  excentré sur le côté droit. Cette seconde réalisation des hommes de Chico Mukeba, comme un coup de massue sur la tête, est venue définitivement crucifier les poulains de Jean-Florent Ibenge. Une deuxième défaite personnelle de suite pour ce dernier, après celle connue avec les Léopards.

Lire aussi :  Seizième de finale bis de la coupe de la confédération: V.Club bat difficilement La Mancha du Congo-Brazza par un but à zéro

Cette victoire permet ainsi aux protégés d’Alphonse Ngoyi Kasanji d’empocher trois précieux points, et six en deux sorties après leur victoire de la semaine dernière devant JS Groupe Bazano. Ces deux succès en déplacement permettent aux « banjelu ne basantu » de viser le titre cette saison.

Guylain Boba Tsaku


Vous avez aimé ? Partagez !
  • 6
    Partages