Lutte contre le coronavirus : la chloroquine d’Olive Lembe volatilisée

Par Ginno Lungabu.

L’ancienne première dame, Olive Lembe, dans sa générosité légendaire, a fait, vendredi 27 mars dernier, un don financier mais également en chloroquine à l’équipe technique de riposte contre la maladie de coronavirus qui fait déjà exponentiellement rage à Kinshasa. Bien que ce don en médicament purement dans le cadre humanitaire pour venir en aide aux malades de cette pandémie soit vivement critiqué par les anti-Kabila qui se comportent tels des sorciers qui tuent et bouffent sans raison même le bienfaiteur de la famille, tout simplement parce que la sorcellerie est aveugle et maléfique, a été une bouffée d’oxygène pour les institutions hospitalières de Kinshasa qui en manquaient cruellement.

Seulement, les informations de plusieurs sources indépendantes les unes que les autres parvenues à Scooprdc.net, font état de la destination autre que celle souhaitée par la bienfaiteuse Olive Lembe, qu’aurait prise la chloroquine offerte. En effet, d’après ces différentes sources,  la grande partie de la chloroquine a été récupérée à la Présidence de la République. D’autres membres du gouvernement et certains parlementaires s’en ont procuré à des prix exorbitants. Sont-ils malades ? Est-ce par prévention ou par souci de provision que ces autorités se sont accaparé du don d’Olive Lembe ? Encore un mystère.

Mais ce qui se chuchote et que beaucoup confirment est que beaucoup d’officiels, à la Présidence de la République tout comme au Parlement, députés et sénateurs confondus, sont atteints du coronavirus. Ils refusent de se rendre dans des formations médicales et préfèrent être traités à la maison. Voilà qui expliquerait cet assaut sur la chloroquine d’Olive Lembe, médicament actuellement rare à trouver. Dossier à suivre.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une