Modernisation de l’aéroport de Mbuji-Mayi : Fin des travaux de la piste

Par Félix Ilunga

Les travaux de modernisation de la piste de l’aéroport de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental, se sont officiellement achevés ce dimanche 09 novembre 2025, a annoncé le directeur provincial de la Régie des voies aériennes (RVA), Romain Tshinyama Kabongo.

« Nous sommes en train de faire les dernières mises en place. Nous avons terminé avec la dernière couche de roulement avant-hier et nous procédons actuellement aux dernières retouches. Dieu merci, nous avons enfin achevé les 2.320 mètres de la piste de Mbuji-Mayi », a-t-il déclaré dans un entretien avec la presse locale.

Ces travaux inscrits dans le cadre du programme national de modernisation des infrastructures aéroportuaires en République démocratique du Congo, visent à améliorer la sécurité et la fluidité du trafic aérien dans cette partie du pays. Reste à présent la poursuite d’autres travaux de construction, notamment de la tour de contrôle et de l’aérogare.

La réhabilitation de cette piste longtemps dégradée marque une étape importante pour le développement économique et la connectivité du Kasaï oriental, facilitant ainsi le transport des passagers et des marchandises.

À ne pas rater

À la une