Installée dans la Zone Economique Spéciale Pilote de Maluku, la société Saphir Ceramics, spécialisée dans la production des carreaux et faïences, vient de voler à la rescousse de la Société Nationale d’Electricité (SNEL), en montant des pylônes pour la ligne qui alimente Maluku et le Grand Bandundu.
Au village Iye dans la commune de Maluku, les engins mobilisés par la société SAPHIR sont à pied d’œuvre pour ériger ces pylônes électriques avec la grande mobilisation des ingénieurs de la SNEL qui travaillent jour et nuit.

Cet appui de taille de Saphir Ceramics dans le montage des pylônes pour la ligne qui alimente Maluku et le Grand Bandundu est très salué par la population de la commune de Maluku et des provinces de Kwilu, de Kwango et de Mai-Ndombe privée de l’électricité. Geste qui renforce les relations entre cette entreprise spécialisée dans la production des carreaux et faïences made in DRC et la communauté locale.
En effet, très proche de la population, la société Saphir Ceramics intègre davantage les préoccupations sociales dans ses activités, et ce, dans le cadre du volet social, en participant ainsi au développement économique et social de la RDC par des actions concrètes en faveur de la communauté locale.
Rappelons que la Société Saphir Ceramics qui fait la fierté de la République démocratique du Congo avait lancé sa première production des carreaux et faïences le 02 septembre 2023, lesquels se vendent aujourd’hui à des prix préférentiels, à la grande satisfaction des clients et des consommateurs.


