Révélation troublante : Le pasteur Marcelo Tunasi aurait, pour son remariage, caché son identité de veuf à l’état-civil belge !

Pour avoir caché sa vraie identité de veuf lors de son mariage civil à Bruxelles en Belgique le 23 juillet dernier à en croire les manifestants de l’espace Schengen, le pasteur Marcelo Tunasi de l’église « La Compassion  » risque de voir son mariage être annulé selon la loi belge, apprend Scoop RDC de Congolais de la diaspora.

En effet, c’est depuis l’annonce de son remariage en juillet dernier que des contestations tous azimuts ont commencé.  Pour les uns,  le pasteur a été trop précoce pour prendre un autre engagement, soit douze mois seulement après le décès de son épouse.  Pour d’autres, y compris la famille biologique de sa défunte épouse Blanche Kandolo, ce sont les circonstances on ne peut plus douteuses entourant la disparition de madame Blanche Kandolo qui fâchent. 

Si une certaine opinion oppose au premier groupe de contestateurs que le remariage de « l’homme de Dieu » serait biblique,  cette même opinion manque a priori d’arguments à opposer au second groupe de ceux qui estiment que le décès de cette dame est tout sauf naturel. 

La technologie se mêlant à cette histoire,  plusieurs déclarations du pasteur incriminé sur le récit du décès de Blanche Kandolo ont fait surface, les unes visiblement contraires aux autres. Était-ce un lapsus linguae lorsque le pasteur dit avoir rejoint sa femme en Turquie le dimanche pour signer les papiers autorisant son opération,  et qu’il aurait dit le contraire, soit qu’il se serait plutôt rendu en Turquie pour les mêmes raisons le lundi ?

Autre chose que les manifestants ont révélé : le pasteur Tunasi aurait menti sur son identité devant l’état-civil belge. Il se serait présenté comme un célibataire en lieu et place d’être connu comme un veuf. Or, d’après la loi belge, le remariage d’un veuf ou d’une veuve donne lieu à des enquêtes préliminaires pour déterminer les causes du décès de l’un de conjoint, évitant ainsi de tomber sur de cas de mariage arrangé ou pire que ça. Alors, pourquoi l’homme de Dieu a-t-il caché son vrai statut d’état-civil ?  S’est-il inspiré du mensonge d’Abraham qui avait présenté Sarah sa femme comme sa sœur ?  

Somme toute, à ce jour, la clameur publique a dépassé les frontières de la RDC sur le décès de cette dame. Et au vu de tout ce qui se raconte autour, le silence de la justice congolaise apparaît comme une complicité ignoble d’autant plus que le ministère public qui a le pouvoir de s’autosaisir, n’a pas besoin d’attendre un plaignant en cas de forte clameur comme celui-ci. Si un crime se serait caché derrière la disparition inopinée de madame Blanche Kandolo, sa famille et les Congolais ont droit à la vérité.

À ne pas rater

À la une