Justice : AREP s’insurge contre la diabolisation de Guy Loando et porte plainte contre X et Y !

Exaspéré par des attaques ignobles et sans fondement contre l’autorité morale et initiateur du parti politique « Agissons pour la République » (AREP), Maître Guy Loando Mboyo, le secrétaire général de ce parti a décidé ce lundi 12 mai 2025, de porter plainte auprès du procureur général près la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe contre tous ceux qui, sans raison, ternissent l’image de leur chef de parti.

En effet, accompagné d’une ribambelle d’avocats au Palais de justice dans la matinée de ce lundi, Me Camy Richard Kalele Malobo, secrétaire général de l’AREP a, à travers les avocats de son parti, rendu public leur démarche judiciaire. Pour ce collectif d’avocats, il est inadmissible que l’on s’attaque ainsi avec acharnement et surtout sans raison à leur client, le Président du parti politique AREP. Ils (les avocats) ont fait savoir par ailleurs que, cette initiative est exclusivement menée par le parti qui en a ras-le-bol de cette campagne de dénigrement et de contre-vérités orchestrée contre Guy Loando, actuel ministre d’État à l’Aménagement du territoire.

Bien que dans leur déclaration aucun nom n’ait été cité, mais certaines indiscrétions parvenues à la rédaction de Scoop RDC, affirment que cette plainte viserait entre autres l’actuel sénateur et ancien gouverneur de l’Équateur, Jean Claude Baende qui serait en train de diaboliser le chouchou incontesté de la Tshuapa. Vrai ou faux, difficile de l’affirmer ou l’infirmer d’autant plus que le plaignant n’a cité officiellement parsonne.

A suivre !

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une