Lubumbashi : Ras-le-bol de la population du quartier Tshiamilemba après six mois sans électricité !

Par Moïse Kashala.

Ce mardi 6 mai 2025, les habitants du quartier Tshiamilemba, dans la commune de Kampemba à Lubumbashi, ont organisé une manifestation pour exprimer leur ras-le-bol face aux coupures intempestives et souvent prolongées d’électricité qui dure depuis six mois.

Les manifestants ont exigé un rétablissement rapide de l’électricité, signalant que leur quartier semble totalement négligé par les autorités locales.

« Tshiamilemba, qui est le quartier le plus densément peuplé de la commune de Kampemba, est désormais plongé dans l’obscurité, exacerbant les difficultés quotidiennes des résidents. Les coupures prolongées d’électricité ont des répercussions sur divers aspects de la vie quotidienne, y compris l’accès à l’eau potable, la sécurité et la santé », se plaint un manifestant.

Les manifestants, unis dans leur revendication, espèrent attirer l’attention des responsables gouvernementaux et des entreprises d’électricité afin que des mesures soient prises rapidement. Ils espèrent que leurs doléances seront prises en compte pour un rétablissement effectif de ce service public.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une