Le FCC Me Jeannot Lompempe aux consultations politiques : « Ceux qui refusent l’appel du président de la République, soit vous soutenez le Rwanda, soit vous êtes pour la balkanisation du Congo »

Comme d’autres opposants, la délégation du Front commun pour le Congo (FCC) a été reçue hier aux consultations politiques par le Conseiller spécial en matière de sécurité du président de la République, chargé de cette tâche en vue de fédérer toutes les forces du pays contre l’agression rwandaise. Cette délégation était conduite par Me Jeannot Lompempe.

« Ce qui nous motive, c’est la passion du pays. Nous avons décidé avec toute liberté de répondre à cet appel du président de la République qui a tendu la main à l’opposition. Cette main tendue n’est pas une faiblesse, c’est parce que nous avons des problèmes, c’est parce que nous sommes en guerre et notre  priorité au FCC, c’est comment récupérer le territoire », a déclaré Me Jeannot Lompempe, avouant que lui et sa délégation voudraient d’un gouvernement capable de mettre fin à la guerre.

Ce jeune cadre du FCC qui n’a jamais gardé sa langue dans la poche, a martelé : « Ceux qui refusent l’appel du président de la République, soit vous soutenez le Rwanda, soit vous êtes pour la balkanisation du Congo. Par nos propositions, nos idées, nous trouverons des solutions. Nous avons échangé dans toute liberté avec le Conseiller spécial ».

« Le combat de notre autorité morale Joseph Kabila étant la passion du Congo, je ne vois pas pourquoi il va refuser de répondre à cet appel pour sauver le Congo de l’agression », estime Me Jeannot Lompempe en invitant aussi Moïse Katumbi, Martin Fayulu et Augustin Matata Ponyo à répondre à cet appel patriotique.

Mais il faut indiquer qu’au FCC, l’on a désavoué Me Jeannot Lompempe qui est qualifié d' »imposteur ». « M. Lompempe n’a jamais signé la charte du parti, n’est membre d’aucun parti ou regroupement membre du FCC, ni d’aucune association de la société civile signataire de la charte », réagit-on au FCC.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une