Diabolisation de Peter Tiani à cause de son combat contre l’occupation de son pays par Kagame via Kabila et Nangaa : Le journaliste s’étonne que les attaques ne viennent pas des Rwandais mais plutôt des Congolais de Ensemble

Le journaliste Peter Tiani, réputé proche de Moïse Katumbi, ancien gouverneur du Katanga et président du parti Ensemble pour la République, est victime ces derniers jours des attaques des cadres de cet parti. Il est accusé, à tort ou à raison, d’avoir changé de casaque en faveur du régime en place. Pour cela, tous les noms des oiseaux de mauvais augure lui sont attribués.

Sur son compte X, le patron de la télévision ‘’Perfect’’, émettant à Kinshasa, qui ne gobe pas ces attaques et justifie ses positions médiatiques actuelles par son combat contre l’occupation de son pays par des envahisseurs rwandais sous couverts de leurs « marionnettes » Kabila et Nangaa, met en garde tous les katumbistes : « Je ne pense pas qu’une guerre avec moi serait bénéfique pour vous … Je ne le souhaite pas ! ». Ci-dessous, la réaction de Peter Tiani aux attaques des cadres de Ensemble :  

« À mes frères du parti ENSEMBLE POUR LA RÉPUBLIQUE… Il faut être semblable pour se comprendre mais différent pour s’aimer … De nos jours , une rumeur qui n’est pas contredite devient un fait…

Je constate une avalanche d’attaques des cadres et partisans du Parti ENSEMBLE m’accusant de tout… J’ai levé une option aujourd’hui, celle de me battre contre l’occupation de mon pays par des envahisseurs (KAGAME) et ses marionnettes (KABILA et NANGA)…

Dans mes publications, je n’ai nullement attaqué le président Moïse Katumbi encore moins ENSEMBLE que je considère jusqu’ici un parti exemplaire…

Je ne peux comprendre que cette prise de position me vaille des attaques non pas des Rwandais mais des Congolais de ENSEMBLE…

Je ne pense pas qu’une guerre avec moi serait bénéfique pour vous …

Je ne le souhaite pas !

LA DIGNITÉ N’A PAS DE PRIX!

On peut ne pas avoir les mêmes arguments, discuter mais dans le respect et c’est ça la beauté de la démocratie…

Quant aux biens et argent… le Président Moïse KATUMBI est un homme très généreux et père de famille , il a traité Peter TIANI comme tous les autres journalistes sans discrimination… Personne n’a été mieux traitée que l’autre et les amis journalistes le savent…

 Il est même des journalistes qui ont pris des risques au prix de leur vie parce qu’ils ont cru en moi, merci de ne pas les froisser aujourd’hui chers amis !

L’histoire de 600.000$ est une véritable bêtise … Si Moïse KATUMBI investissait dans ma chaine, même France 24 n’allait pas nous rivaliser …

Pour le reste , mes convictions m’obligent à me battre pour mon pays face à l’oppression… Je peux me tromper de combat mais je suis toujours ce que me dicte ma conscience. Je suis un Esprit libre et depuis toujours ! Le temps est le Meilleur allié de la vérité ! Que Dieu soit avec vous ! INCH’ALLAH ».

Ce qui est vrai, l’ingratitude des politiciens congolais est le vécu quotidien des journalistes. Un journaliste est mauvais lorsqu’il dit des choses vraies sur un politicien. Mais lorsque le même politicien le sollicite pour le défendre, à ce moment-là, le même journaliste mauvais hier, devient bon aujourd’hui. Bref, un journaliste est donc considéré comme une paire des fesses dont on ne connait la valeur que lorsque l’on veut s’asseoir, mais qui, lorsqu’il faut citer les parties du corps, elles sont complètement oubliées.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une