Lutte contre la corruption en RDC : Damien Mama et Jules Alingete évaluent le partenariat entre le PNUD et l’lGF 

Par la presse de l’IGF

Une délégation du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD), a été reçue, lundi 24 mars 2025, à l’Inspection Générale des finances (IGF). Les hôtes de Jules Alingete, Inspecteur Général des Finances- Chef de  Service, étaient conduits par le représentant résident en RDC Damien Mama.

Les échanges ont tourné autour de l’évaluation de la coopération entre l’IGF et le PNUD dans le domaine de l’informatique. En effet, un logiciel de traitement ou d’analyse des données, don du PNUD à l’IGF, a été essentiel dans le travail des inspecteurs des finances et de l’administration de ce service de contrôle supérieur. 

Il faut aussi dire que plusieurs dotations ont fait l’objet de ce partenariat de la part du PNUD, notamment des ordinateurs, des panneaux solaires ainsi que de la licence pour l’exploitation du logiciel Team mate et autres matériels.

Au cours de cette réunion, les deux parties ont également fait le point sur la nécessite de retracer les besoins futurs de l’IGF pour une intervention dans l’optique de consolider le partenariat dans le domaine de la lutte contre la corruption, a fait savoir à la presse le patron de l’IGF, l’inspecteur Général des finances chef de service Jules Alingete Key.

C’était un moment d’échanges fructueux pour une collaboration consolidée de part et d’autres, a reconnu le représentant pays du PNUD en RDC.

Rappelons que le PNUD, Programme des Nations Unies accompagne certains services étatiques  dans la promotion du Développement comme c’est le cas avec l’inspection Générale des Finances.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une