Les Léopards seniors sous la conduite du ministre des Sports et loisirs, Didier Budimbu, accompagné par Mme Bestine Kazadi, vice-ministre de la Coopération régionale et de la francophonie, et par une délégation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), ont visité, samedi 22 mars 2025, le camp militaire colonel Tshiatshi à Kinshasa.
L’objectif de cette visite était de réconforter les militaires des FARDC blessés de guerre et les Wazalendo internés à l’hôpital militaire.
A l’occasion, le ministre Budimbu a exprimé son soutien total aux efforts du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, et a remis des vivres, des produits médicaux et des écrans de télévision, don des Léopards, pour permettre aux militaires de vivre et suivre les événements sportifs nationaux et internationaux, même sur le lit de l’hôpital.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du contexte actuel qui reflète l’engagement du Ministre Budimbu à soutenir les forces armées et à maintenir un esprit patriotique au sein de la population.