Après avoir goûté aux privilèges de première dame de la RDC, Mme Olive Lembe, épouse du président honoraire Joseph Kabila, semble les avoir lâchés avec beaucoup de regrets, elle qui est sortie du ghetto de Goma.
En effet, le journaliste John Lungila qui le constate dans une vidéo balancée sur les réseaux sociaux et qui dit ne pas comprendre pourquoi l’ex-première dame s’est lancée dans une rivalité avec l’actuelle première dame Denise Nyakeru, accuse celle-ci, la femme de Joseph Kabila donc, non seulement de financer le journaliste Pero Luwara qui est de mèche avec la coalition M23-AFC, le paravent du Rwanda qui tue les Congolais et pille les ressources naturelles de la RDC dans sa partie orientale, pour saper toutes les actions du régime Tshisekedi, mais aussi d’avoir recruté l’ancien député national Daniel Safu pour la même sale besogne. John Lungila qui vit au Canada, révèle que le même recrutement, l’épouse de Joseph Kabila veut l’étendre à l’ancien député provincial Mike Mukebayi qui vient à peine de sortir de la prison.
Si la versatilité de Daniel Safu qui mange à tous les râteliers est connue, il n’est pas de même avec Mike Mukebayi qui avait depuis longtemps refusé, tout en étant journaliste, de bouffer l’argent des Kabila quand bien même il était à l’époque désargenté et financièrement fauché. C’est à cet homme de Mike Mukebayi que John Lungila demande de ne mordre à l’hameçon d’Olive Lembe.
Il faut dire que les révélations de John Lungila sont faites pendant que le mari d’Olive Lembe est accusé ouvertement et maintes fois par le président de la République, Félix Tshisekedi, d’être le vrai parrain de la coalition M23-AFC. Et l’épouse de Joseph Kabila par son appui à l’entreprise de déstabilisation de la RDC de son mari, confirme la thèse de la vaste conspiration des Kabila contre la RDC, la même qui leur a tout donné alors qu’ils étaient venus mains vides.
Pero Luwara : mauvais casting d’un traître qui trahira toujours
En finançant le journaliste Pero Luwara pour saper toutes les actions du régime Tshisekedi, Olive Lembe semble véritablement avoir une courte mémoire sur la personne par elle choisie qui, dans un passé très récent, a fait voir de toutes les couleurs aux Kabila en crachant sur eux sans ménagement.
En effet, sorti du ghetto, façonné et placé au soleil par les Kabila à travers la chaîne de télévision Digital Congo qui avait supporté sa formation professionnelle à l’Institut Congolais de l’Audiovisuel et du Multimédia (ICA), Pero Luwara ne s’était pas empêché de cracher sur les Kabila grâce à qui, non seulement il s’est fait un nom comme journaliste, mais aussi par ramification avec le kabiliste Evariste Boshab, s’est tapé par magouilles et manigances plus de 300 mille USD à l’époque où l’épouse de ce dernier, Victorine Luese, était questeure du bureau provisoire du sénat en 2019. C’est cet argent volé au sénat qui lui avait permis d’acheter sa parcelle de la cité maman Mobutu et celle de Macampagne sur la route de saint Luc qui débouche vers la station d’essence d’Ozone. Oubliant tous ses avantages obtenus grâce aux Kabila, Pero Luwara les avait malheureusement vilipendés à cause d’un petit décompte de moins de 10 mille USD non payé à Digital Congo.
A l’arrivée de Tshisekedi, Pero Luwara a bien fonctionné avec son épouse Denise Nyakeru qu’il vilipende aujourd’hui parce que récupéré et amadoué financièrement par Moïse Katumbi pour critiquer et parler en mal du régime Tshisekedi. Or, Denise Nyakeru l’aidait beaucoup quand il lui exposait ses problèmes.
Donc, en finançant aujourd’hui le journaliste-fugitif, Olive Lembe Kabila retombe dans l’erreur des Kabila qui avaient créé sans le savoir un monstre au sortir de ses études à l’IFASIC jusqu’à le faire valoir dans le monde médiatique congolais à l’instar de Blaise Zahinda, Ivon Muya, Papy Buabuy, Bijou Idi, Salomon Bimansha, Lisette Kenge ou encore feu Elvis Ngwala ou Bibiche Mwika s’il ne faut que citer ceux-là sous l’encadrement de Frédéric Kitenge et Séverin Bamanyi. Mais de tous les cités, aucun n’a jamais été ingrat comme le fils de maman Jeanne qui a traîné surtout Jaynet Kabila dans la boue comme pas possible.
En récupérant aujourd’hui cette grande gueule, l’épouse de Kabila oublie-t-elle un adage dit « Qui a trahi, trahira toujours » ? Qu’elle sache qu’elle fait l’affaire avec quelqu’un qui a traité publiquement sa propre mère de « sorcière ». Quel respect aura-t-il alors pour les parents des autres ?