Déjà chahutés par leurs propres supporters à cause du partenariat cynique qu’ils ont signé avec le Rwanda de Paul Kagame, un régime non seulement autocratique, mais également sanguinaire et génocidaire, mettant en valeur sur leurs maillots ainsi que sur l’air de jeu l’appel au tourisme dans ce pays avec le slogan « visit Rwanda », le Paris Saint-Germain et l’Arsenal se retrouvent en difficulté.
Ces deux clubs, le premier français (Paris Saint-Germain-PSG-) bien que racheté par les qataris et le deuxième anglais ((Arsenal), sont désormais au centre d’une confusion identitaire. Alors que l’union européenne de football association (UEFA) prône la non-violence, non au racisme et tout autre antivaleur contraire au football, ces deux clubs européens ont fait le choix de soutenir un pays, mieux, un régime hitlérien, le plus sanguinaire que l’Afrique n’ait jamais connu avec Paul Kagame à sa tête.
En effet, avec leur partenariat « Visit Rwanda » frappé dans leurs maillots et défilant dans les écrans publicitaires autour de leurs terrains respectifs, le PSG et Arsenal participent directement au massacre des Congolais à l’Est de la RDC, car ce partenariat rapporte pour ces clubs au moins 15 millions d’euros le mois. L’argent du sang des Congolais.
Heureusement que les supporters de PSG l’ont compris avec la pétition qu’ils viennent d’initier comportant plus de 51.000 signatures, exigeant au club de la capitale française de rompre dans l’immédiat ce partenariat en soutien à la RDC. Alors que le stade « Parc des Princes » ne compte que 48.000 places, l’on peut estimer que ce boycott va au-delà de seuls supporters du PSG.
Il faut signaler qu’au sein de ce club français, il y a plein de Congolais qui y jouent bien que nés en France, sans réagir. Certainement par peur de perdre leur job. Et pourtant, dans ce même club français, l’on a vu un joueur sénégalais, Gana Geye pour ne pas le citer, refuser de porter un maillot frappé d’écussons pour soutenir les homosexuels. Au nom de sa foi religieuse, le joueur a refusé de mettre ce maillot et a préféré quitter ce club. Il évolue actuellement dans le plus grand championnat du monde en Angleterre et dans un grand club londonien.
Les Congolais du monde entier devaient boycotter tous les produits PSG et Arsenal en soutien à leurs frères et sœurs de l’Est qui sont tués par le partenaire de ces clubs qui, comme Paul Kagame, ont du sang des Congolais entre leurs mains.