Après la bataille diplomatique menée par le gouvernement congolais dans le conflit armé mené par le Rwanda contre la RDC, finalement Félix-Antoine Tshisekedi a eu raison du tyran Paul Kagame dans son hardiesse hégémonique de conquérir la RDC en nouveau Hitler pour enrichir son pays le Rwanda et ses sponsors français et anglais de « visit Rwanda » à travers le pillage de ressources minières de la RDC.
C’est à ce titre que le parti politique « Renouveau Patriotique So-Congo » présidé par Maître Justin Molima wa Ndjemo, a donné de la voix pour se ranger derrière le président Félix Tshisekedi dans sa quête de redorer l’image de la RDC.
« …nous, parti politique renouveau patriotique So-Congo, encourage le Chef de l’État Félix Tshisekedi, en dépit de nos larmes, et devant la criminalité barbare des généraux Paul Kagame et James Kabarebe ainsi que de l’ancien président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) Corneille Nangaa qui marchent sur les cadavres de ses frères et sœurs congolais, encourageons son Excellence Monsieur le président de la République chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, a continuer dans le droit chemin, celui de défendre et de conserver l’intégrité de la RDC. Les résolutions, et du Conseil de sécurité de Nations-Unies et de l’Union Européenne, ne sont qu’un début du retour de la paix en RDC », peut-on lire dans un communiqué de ce parti signé par son président Justin Molima et parvenu à Scoop RDC.
Il convient de rappeler ici que le narratif a changé en Occident car l’on n’hésite plus à citer le Rwanda et son président Paul Kagame comme agresseurs de la RDC. Déjà deux proches de Kagame sont sanctionnés par le trésor américain et s’en suivra d’autres avant que certains partenariats entre ce pays agresseur de la RDC et ses sponsors ne tombent également.
Lors de sa dernière interview avec New-York Times, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a une fois de plus rassuré les congolais qu’il est hors de question de négocier avec le M23 et que toutes les terres congolaises occupées actuellement seront récupérées de grès ou de force.