Goma : Les militaires rwandais ravissent les véhicules aux Congolais et les ramènent au Rwanda !

Depuis l’entrée de l’armée rwandaise à Goma, il ne se passe pas un jour sans que les hommes de Paul Kagame ne tuent et ne pillent les biens appartenant non seulement à l’État congolais, mais également aux paisibles citoyens. Butins de guerre !

Après avoir pillé EquityBCDC et emportés l’argent à Kigali, c’est maintenant les véhicules et motos qui sont visés. En effet, la soldatesque rwandaise ne veut plus voir un véhicule de luxe circuler à Goma. Qu’il s’agisse des véhicules appartenant à l’État ou aux particuliers, ils sont systématiquement ravis à leurs propriétaires et emportés de l’autre côté de la grande barrière, destination Kigali.

A cet effet d’ailleurs, deux hommes d’affaires gomatraciens ont écrit à l’administration fiscale pour expliquer qu’ils ne seront plus en mesure d’honorer leurs charges fiscales à cause de vols opérés par l’armée rwandaise dans leurs établissements. Il s’agit de représentants de la marque de moto « Haojin » et « Haoujoue ». Pour le premier, l’armée rwandaise lui a pris 900 motos neufs, tandis que le second a perdu 500 engins emportés par les mêmes individus.

Voilà une drôle de libération du peuple congolais dont prétend Nangaa et sa bande, marionnettes impuissantes d’empêcher cette épuration automobile que connait la ville de Goma de la part des militaires rwandais.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une