La Fondation chrétienne Barnabé Muakadi et la Force du génie kongolais pour l’avenir ont mobilisé et marché aux côtés des autres forces vives de la société ayant répondu massivement à l’appel du numéro un de la province, Moïse Kambulu, ce samedi 1er février 2025. Une marche organisée en soutien aux FARDC et à leur commandant suprême, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République et aussi pour dire non à l’agression de la partie Est du pays par le Rwanda.
Dans son mot de circonstance, Moïse Kambulu a sensibilisé les jeunes de sa province à s’enrôler massivement dans les rangs des FARDC et à soutenir le chef de l’État, dont la détermination à garantir la souveraineté nationale n’est plus à démontrer, ainsi qu’à encourager et soutenir les combattants FARDC et les compatriotes Wazalendo engagés dans les combats pour la défense de la patrie contre l’agression de l’armée rwandaise.
Au cours de cette manifestation, les chefs coutumiers du Kasaï central, par certains de leurs qui étaient représentés sur place, ont fait une démonstration de la puissance surnaturelle en produisant une explosion mystérieuse sans arme ni obus.
La Fondation chrétienne Barnabé Muakadi et FOGEKA ONG se félicitent de la manière dont leurs membres se sont comportés avec discipline et respect des consignes, et les remercient pour tout.