La ministre de la Jeunesse et éveil patriotique Noella Ayeganagato Nakwipone a reçu ce mercredi 22 janvier 2025, dans son cabinet de travail, l’Inspecteur général des finances-chef des services Jules Alingete Key.
Leur entretien a tourné autour de la vaste campagne de vulgarisation de la lutte contre la corruption que l’Inspection générale des finances tient à mener dans les prochains jours auprès des jeunes.
Etant un département qui s’occupe des jeunes en RDC, voilà la raison pour laquelle le gendarme finance sollicite l’appui du ministère de la Jeunesse et éveil patriotique pour cette activité salvatrice pour le pays.
La contribution de ce ministère consiste en la multiplication des activités dans le cadre de l’éducation civique et de l’encadrement patriotique de la jeunesse, en vue de promouvoir des valeurs communes nationales.
Rappelons qu’au mois de décembre dernier, une conférence de haut niveau sur la lutte contre la corruption avait été organisée à Kinshasa par l’IGF avec comme thème : « Mobilisons la jeunesse africaine contre la corruption pour des lendemains meilleurs ». Des assises qui avaient connu notamment la participation du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui fait de cette question une priorité.