DGI : Au four et au moulin, Barnabé Muakadi met les bouchées doubles en 2025 pour la mobilisation des recettes 

Le Directeur général des impôts, Barnabé Muakadi, dont les prouesses en matière de mobilisation des recettes pour l’État congolais ne font  l’ombre d’aucun doute, vient de mettre les bouchées doubles, toujours dans la vision du président de la République, à travers un projet d’envoi en Europe de plusieurs cadres de sa régie financière pour la formation sur la mobilisation des recettes.

Avec ce projet, Barnabé Muakadi vise plus haut et répond favorablement aux exigences du ministre de tutelle, Doudou Fwamba, celles de voir la DGI réaliser encore plus de recettes au cours de l’année 2025 pour un pays confronté à plusieurs défis, notamment dans les domaines de la sécurité et du social du peuple. Et pour cela, la DGI ambitionne de jouer le capitaine de l’équipe pour permettre au gouvernement de la République de gagner le pari 2025.

Pour le numéro 1 de la DGI, l’objectif reste la mobilisation tous azimuts les recettes afin d’atteindre la performance escomptée. Il compte utiliser toutes les stratégies possibles pour que la DGI donne le meilleur d’elle-même en réalisant ses assignations dans un temps raisonnable ; pourquoi pas aller plus au-delà comme l’année passée où la DGI a été à 108% de ses assignations.

Notons que ce projet de renforcement des capacités des cadres figure parmi les stratégies du DG Maakadi comme qui dirait vouloir c’est pouvoir.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une