Etats généraux des Fédérations de l’UDPS : Pari gagné pour le SG Augustin Kabuya

Par Génie Kande Tshisekediste

Tout est bien qui finit bien. C’est le cas de le dire des états généraux des Fédérations de l’UDPS/Tshisekedi qui se sont tenus à Kinshasa sous la houlette du secrétaire général de l’UDPS faisant office du président intérimaire du parti le plus populaire de la RDC, Augustin Kabuya.

Ce rendez-vous n’a pas été seulement que diagnostic, mais il a servi de cadre d’échanges en toute convivialité et permis aux participants de saisir la portée de la nécessité du changement constitutionnel voulu par le président de la République, Félix Tshisekedi. Ils seront ainsi les bouches autorisées dans leurs territoires respectifs pour expliquer à la base les motivations réelles et républicaines derrière ce projet du chef de l’État.

D’une pierre deux coups, ces assises ont permis de consolider l’unité au sein du parti,  la confirmation du leadership du SG et la confiance placée par la base de l’UDPS en la personne d’Augustin Kabuya. Des témoignages à ces propos ont été légion: « Nous avons palpé la réalité du doigt, et compris au-delà de la désinformation médiatique, qu’Augustin Kabuya est l’homme du moment, parce que rassembleur ».

Et pour terminer en beauté, Augustin Kabuya s’est déplacé lui-même en personne, pour honorer les factures de logement des participants venus de 145 territoires, hôtel par hôtel.

Eu égard à cette réussite, le président de la FOGEKA, Génie Kande, adresse ses félicitations au secrétaire général Augustin Kabuya pour son engagement à rassembler et à calmer la tempête au sein du parti présidentiel et pour le pari gagné par l’organisation de ces états généraux.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une