Le Président de la Force du Génie Kongolais pour l’Avenir (FOGEKA), Génie Kande qui se réclame tshisediste, souhaite une bonne et heureuse année au président de la République, à sa chère épouse et première dame, maman Denise Nyakeru, à toute la famille biologique et celle politique du chef de l’État.
Le Président de la FOGEKA émet le vœu de voir la RDC en paix durant cette nouvelle année, tout en saluant l’engagement du président de la République pour cette cause noble.
L’homme social, environnementaliste a fait une rétrospective de l’année 2024 en relevant les faits suivants qui ont marqué la diplomatie du pays :
- La montée en puissance des Forces armées de la République;
- Le désavouement de plus en plus croissant de Paul Kagame dans le monde et de ses actions contre l’humanité qui ont conduit à 10 millions de morts et 10 millions de déplacés internes en RDC ;
- La constance du président de la République, chef de l’État, dans son engagement à ne jamais négocier avec les terroristes du M23 ; position qui renforce la rigidité des services de sécurité et de renseignements du pays ;
- La présence très remarquée de la RDC dans le concert des nations.
Pour Génie Kande, la diplomatie agissante de Félix Antoine Tshisekedi a payé, mettant ainsi l’homme fort du Rwanda dans une position semblable à celle du maréchal Mobutu en 1997. Kagame vit désormais avec une épée de Damoclès suspendue sur sa tête, et qui pourra à n’importe quel moment l’emporter. Et de rappeler que l’histoire des dirigeants égoïstes et tyrans est écrite de la même manière.
Au finish, pour Génie Kande, les mérites reviennent à Félix Tshisekedi, dont la sagesse a permis de garder les relations de bon voisinage avec les voisins de la RDC, malgré les turpitudes de certains voisins véreux.
Bravo donc au chef de l’État congolais pour son courage qui fait de lui l’homme de l’année 2024.