C’est un mois de décembre très chargé qu’a connu le numéro un de l’ONG Force du génie kongolais pour l’avenir (FOGEKA), Génie Kande Mukendi, et qui s’achève avec le sentiment du travail bien fait.
En effet, après les activités socio-humanitaires de grande envergure réalisées en faveur des personnes vulnérables de Kananga et du territoire de Dibaya où il avait procédé au lancement des travaux de cantonnage manuel de la route Kananga – Dibaya sous financement du DG Barnabé Muakadi, l’infatigable humanitaire fatshiste Génie Kande, se retrouve ce mardi 31 décembre 2024 à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental.
Dans ce nouveau périple, l’homme a honoré la promesse faite au nom du chef de l’État de venir en aide aux personnes vulnérables, dont les déplacés du quartier de la plaine, dans les parages de l’aéroport de Bipemba. Ce don, constitué de plus de 500 sacs de farine de maïs a été distribué en présence de l’abbé Théo Kanyiki, devenu porte-parole de cette catégorie des compatriotes.
Très ému, l’abbé Théo Kanyiki a remercié Génie Kande, dont la promesse faite au mois d’octobre a été réalisée. Pour sa part, Génie Kande a rendu hommage au chef de l’État, dont la vision reste la seule balise des actions humanitaires réalisées par la FCBM et la FOGEKA, et a salué l’engagement de Barnabé Muakadi, qui a transformé cette promesse en action en fournissant les 500 sacs de farine distribués.
Après cette intense activité de décembre, Génie Kande prend son vol de retour à Kinshasa où il a prévu de partager le festin de nouvel an avec les orphelins de Maluku.