Chose promise chose due. Génie Kande Mukendi a procédé ce samedi 28 décembre 2024 au lancement des travaux de cantonnage manuel de la route Kananga ( à partir de Tshikaji) jusqu’au siège territorial de Dibaya. Ces travaux sont financés par la Fondation Chrétienne Barnabé Muakadi (FCBM), et vont s’étendre sur six mois.
Le lancement a eu lieu à Tshikaji en présence de quelques chefs coutumiers, dont les chefs Kasasa, Jean Prince Kamuina Nsapu et Kamuandu. Après les mots de circonstances des hôtes de Génie Kande, la parole a été accordée à ce dernier en vue de passer son message.
Dans son speech, Génie Kande a circonscrit le cadre de sa mission qui s’inscrit dans la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’améliorer la connectivité des groupements au centre urbain, vision portée par le programme PDL-145T, qui est un prestige pour le pays. Il a rappelé l’engagement de M. Barnabé Muakadi, à travers sa fondation, qui s’est engagée en collaboration avec l’ONG Force du génie kongolais pour l’avenir (FOGEKA) d’accompagner les actions du président de la République.
Les matériels de travail constitués de bêches, brouettes, râteaux ainsi que les équipements ( bottes en caoutchouc, gangs, gilets…) ont été remis aux jeunes retenus pour ces travaux sous la supervision des chefs de groupements. Pour la circonstance, 30 mètres de ladite route ont été stabilisés juste dans le village Nkandi.