Kananga : Le DG Barnabé Muakadi et et la FOGEKA au chevet des personnes démunies  

Ils ont fait d’une pierre deux coups : présents à Kananga pour mobiliser et accueillir le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a séjourné dans le chef-lieu de la province du Kasaï central du 23 au 26 décembre derniers, les deux humanitaires Barnabé Muakadi Muamba et Génie Kande, respectivement à la tête de la FCBM et de la FOGEKA, n’ont pas manqué d’occasion, comme dans leur habitude, de poser des actions philanthropiques en faveur des personnes vulnérables.

Pour ces deux compatriotes qui ne cessent de se démarquer dans leur façon de faire les choses, il était plus qu’urgent de profiter du passage du chef de l’État dans la ville de Kananga pour redonner sourire aux personnes souffrant de l’albinisme, aux veuves et aux orphelins, par les dons des kits scolaires aux élèves, pagnes aux veuves et un rafraichissement de Noël à chacun. Il s’agit en substance de 167 albinos, 246 orphelins et 368 veuves.

génie à kananga 1

Le coordonnateur de l’association des albinos, le nommé Étienne Tshisekedi, a pris parole au nom de ses proches; les sœurs de la congrégation de  »Marie, mère de l’espérance » l’ont fait au nom des orphelins par elles encadrés ; et les veuves bénéficiaires, tous ont eu des mots justes pour remercier Génie Kande qui conduisait la délégation, implorant des pluies de bénédictions sur le président de la République, l’auteur de l’appel à la solidarité nationale, le DG Barnabé Muakadi et Génie Kande.

Enthousiasmé par l’accueil réservé au chef de l’État par les centre-kasaïens qui ont répondu massivement au mot d’ordre du DG  Barnabé Muakadi et de la FOGEKA, Génie Kande a remercié toute la population de Kananga, en particulier les personnes assistées qui ont été tout feux tout flamme dans les rues et à la place de l’indépendance dans la ville pour honorer et écouter le Président de la République. 

Pour sa part, Génie Kande a rendu hommage au chef de l’État pour son pragmatisme et pour la communion avec la population.

La délégation poursuit demain son périple dans le Kasaï central profond, où un lot des matériels de cantonnage de routes et les tenues pour cantonniers seront distribués, afin d’entretenir la route Kananga -territoire de Dibaya, jusqu’au village Kamuina Nsapu.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une