Démenti et droit de réponse à votre article ‘‘Décès du professeur Tasoki : ses frères scientifiques du Grand Equateur absents !’’ (Réaction du professeur Eddy Mwanzo)

Je me permets de vous écrire suite à un article paru dans votre journal en ligne, affirmant que les professeurs du Grand Equateur ont brillé par leur absence lors du deuil et de la cérémonie en l’honneur du professeur Tasoki. Je tiens à exprimer mon indignation face à cette affirmation, qui m’a cité nommément et qui est totalement inexacte.

Je confirme avoir participé à cette cérémonie qui s’est déroulé sur trois sites : au Campus de Kinshasa, à la morgue et au Conseil d’Etat. En tant que professeur et représentant du Ministre national de la Justice, il a été convenu que je conduise la délégation devant accompagner la famille au Conseil d’Etat.. J’ai été donc présent pour rendre hommage à mon collègue, ami et frère. Laisser entendre que j’étais absent est une atteinte grave à mon honneur et à ma réputation.

En annexe, vous trouverez les images prises lors de la cérémonie au Conseil d’Etat, témoignant de ma présence physique aux cotés de certains membres de la famille et de certains collègues de l’Université de Kinshasa, non magistrats, dont le professeur Martin Mulumba, représentant personnel du Chef de l’Etat. Ces preuves illustrent clairement que j’étais effectivement là.

Je demande donc un démenti formel de votre part concernant ces allégations fausses de votre Journal qui, sans vérification ni professionnalisme, avec apparemment une intention de nuire, a entaché mon honneur. Si cette situation n’est pas rectifiée, je me verrai dans l’obligation de saisir la justice pour atteinte à l’honneur et pour imputation dommageable, tout en réservant aussi le droit aux dommages et intérêts.

Je vous remercie d’avance pour votre compréhension et votre coopération dans la rectification de cette information.

Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Professeur Eddy MWANZO idin ’AMINYE Coordonnateur Pool et Experts au Cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux Pont Focal Gouvernement/Apatridie

Note de la rédaction : 

Exerçant ainsi son droit dans le texte que le professeur ordinaire Eddy Mwanzo a envoyé à la rédaction de Scooprdc.net pour contester la révélation faite par ce média sur les absences remarquées au campus de l’université de Kinshasa de certains professeurs lors de la cérémonie académique des obsèques du professeur ordinaire José-Marie Tasoki Manzele décédé le 5 décembre dernier, ce dernier a ignoré volontaire ou non, le fait que l’article du média en ligne par lui incriminé, rend compte de la cérémonie académique qui s’est déroulée au campus de l’université de Kinshasa où les hommages du corps scientifique avaient été rendus à l’illustre disparu et non de la séance de la levée de serment au Conseil d’État qui concernait ses pairs hauts magistrats.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une