Commémoration du 60ème anniversaire d’Anuarité à Isiro : La députée nationale Grâce Neema Paininye très engagée dans la mobilisation en vue d’un accueil chaleureux de Félix Tshisekedi

Par Ghislain Boba/Correspondance particulière.

Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce samedi 30 novembre dans l’espace Grand Oriental, précisément à Isiro, dans la province du Haut-Uele ce, dans le cadre du soixantième anniversaire du martyr de la bienheureuse Marie-Clémentine Anuarité Nengapeta. Il sera aussi à Buta, dans la province du Bas-Uele.

Voilà qui a poussé la députée nationale et questeure adjointe de l’Assemblée nationale, Grâce Neema Painiye, d’être au four et au moulin  pour mobiliser ses frères et sœurs de la Grande Orientale afin de réserver un accueil digne de ce nom au chef de l’État. 

Ci-dessous, expressis verbis, le message de l’élue d’Ango, dans la province du Bas-Uele :

« Chers frères et sœurs, après sa dernière visite à Kisangani, dans la province de la Tshopo, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République et Chef de l’État, va de nouveau honorer notre Espace Grand Oriental par sa vive présence et participation au jubilé du 60ème anniversaire du martyr de notre sœur, la Bienheureuse Marie-Clémentine Anuarite Nengapeta, à Isiro, dans la province du Haut-Uele. Le Garant de la Nation sera également à Buta, dans la province du Bas-Uele. Moments durant lesquels le Père de la Nation va palper du doigts nos réalités quotidiennes.

Eu égard à cette marque de considération et afin de le remercier pour son attention particulière sur notre Espace, je vous invite à venir très nombreux, comme l’exige notre hospitalité légendaire, accueillir le président de la République, SEM Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lui qui nous a toujours accordé une place de choix. Il est le tout premier Chef de l’État qui va honorer la mémoire de notre sœur à travers une telle reconnaissance. 

Que Dieu bénisse la RDC ! Qu’Il bénisse la Grande Orientale! Que Dieu bénisse le Bassin d’Uélé ! »

Signalons qu’à l’écart d’un mois, cette visite de Félix-Tshisekedi est la deuxième qu’il effectue dans l’espace Grand Oriental, cela, après sa récente visite à Kisangani.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une