Couac entre le média en ligne Congo Guardian et les proches de la PM Suminwa : A la base, Christian Bamba, un « commissionnaire » trouble-fête !

Ce qui a été présenté par le média en ligne Congo Guardian dont le communiqué a été relayé par Scoop RDC comme abus de confiance des proches de la première ministre Judith Suminwa, n’est un malentendu créé par Christian Bamba, leur ami commun, qui a voulu manger à tous les râteliers.

Vendredi 28 novembre tard dans la soirée, le directeur général de Congo Guardian a échangé avec les Tuluka mis en cause dans cette affaire, et il est apparu qu’il y avait bel et bien eu abus de confiance et trafic d’influence mais des deux côtés. C’est-à-dire que la même personne (Christian Bamba) qui a manipulé le média en ligne en raison de ses relations avec son DG, l’a fait aussi avec les Tuluka dont il est très proche depuis l’enfance.

En effet, Christian Bamba avait voulu utiliser les productions de Congo Guardian pour leur soutirer l’argent sans obtenir préalablement leur accord pour le travail à faire, alors qu’au DG du média en ligne il avait dit le contraire.

« J’ai donc échangé avec eux et nous nous sommes compris. Par confiance rétablie avec eux, je me suis engagé à laver leur nom par une mise au point », déclare Jonas Eugène Kota, DG de Congo Guardian à Scoop RDC qui prend soin de publier ladite mise au point.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une