Révision de la Convention collective : Le CEEC confirme son dialogue social !

Après quatre mois des travaux au sein de la commission paritaire chargée de la révision de la Convention collective du Centre d’expertise, d’évaluation et de certification des substances minérales, précieuses et semi précieuses (CEEC), le banc Employeur et le banc syndical ont procédé à la cérémonie de clôture des travaux en présence du Directeur général du CEEC, Freddy Muamba Kanyinku.

Dans son mot de clôture de cette session, le numéro 1 de cet établissement public a félicité le banc syndical de sa franche collaboration pendant la durée des travaux tout en rappelant les défis majeurs du CEEC qui nécessitent la protection sociale et professionnelle du capital humain. Fier de cet outil renouvelé, Freddy Muamba Kanyinku a appelé la délégation syndicale à œuvrer continuellement pour la mobilisation des travailleurs pour préserver le prestige du CEEC. 

Prenant la parole à son tour, le banc syndical par le biais du président de la délégation syndicale, John Mwene, a salué l’écoute active du Directeur Général et la patience des travailleurs pour obtenir les avantages négociés. 

Pour finir, Maître Emmanuel Esimi TARA, permanent syndical de la Convention de Lutte pour les Employés, LA CLE, syndicat majoritaire au CEEC, a remercié le banc employeur pour la meilleure organisation des assises et l’atterrissage en douceur pour la protection de l’outil de production d’une part et le capital humain d’autre part. 

A la suite de ces allocations, les deux parties ont procédé à la signature du procès-verbal de clôture des travaux en se fixant pour la cérémonie solennelle de signature de la Convention collective au début du mois de décembre 2025.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une