Désavouée par 17 députés nationaux de 3 Alliances (A24, A25 et AN) qui lui reprochent, dans une déclaration faite tout récemment, une gestion égocentriste et despotique, madame Fifi Masuka, autorité morale de ces trois regroupements politiques, au lieu de chercher une thérapie appropriée aux reproches lui adressés par ceux qui ne veulent d’elle que le respect mutuel et le respect des engagements, pense résoudre tout avec son argent qu’elle a amassé de la manière dont tout le monde connait à la tête de la province du Lualaba.
De ses sources très sûres, Scoop RDC apprend que Mme Souzy, assistante de Mme la Gouverneure Fifi Masuka, a débarqué ce mardi 05 novembre à Kinshasa avec un sac d’argent en vue de corrompre les députés de 3A pour qu’ils retirent leurs signatures de désaveu et se dédire.
Mme Souzy qui est la petite sœur propre de Noëlla Ayeganagato, ministre de la jeunesse au gouvernement Suminwa, donc ministre de Fifi, a associé à cette opération, le sulfureux et politiquement bois mort Noël Botakile et le député Bimwala, ancien député de Congo Espoir de José Mpanda, acheté, a-t-on appris, à 200 mille USD par Fifi Masuka pour qu’il devienne FIDEC.
D’après toujours les sources de Scoop RDC, c’est 20 mille USD qui sont mis en jeu pour chaque député qui va retirer sa signature.
Mais comme l’argent ne résout pas tout, les agents corrupteurs de Mme Masuka n’ont pas trouvé en face d’eux des répondeurs. Aux 17 signataires de la déclaration de désavoue, 3 autres qui ont compris la démarche de leurs collègues, se sont joints. Et pour l’instant, la « Panthère du Lualaba » n’a que 6 députés sur 26 qui lui sont encore favorables. Dossier à suivre.