Tshopo : La Fondation chrétienne Barnabé Muakadi fait un don des vareuses aux équipes de Kisangani

L’appel lancé par le Président de la République lors de son allocution du samedi 26 octobre 2024 à Kisangani ; appel à l’encadrement de la jeunesse de la province martyre, afin de la mettre à l’abri des prédateurs ennemis de la République a spontanément trouvé un répondant.

En effet, la Fondation chrétienne Barnabé Muakadi a offert sur place à Kisangani, par le biais de son partenaire social, Génie Kande, président de l’ONG FOGEKA, des équipements à quatre équipes de football. La joie des jeunes bénéficiaires de ce don a été indescriptible.

Ce geste va non seulement dans le sens de promouvoir le football dans ce coin de la République, mais aussi s’insère dans l’optique de la cohésion nationale à laquelle convie le président de la République. Ce qui fait que ces jeunes se sont déclarés prêts à accompagner les autorités dans l’accomplissement de la vision du président de la République.

Signalons qu’en dehors des équipements de football, la Fondation Chrétienne Barnabé Muakadi, à travers la FOGEKA, sera dans les camps militaires où une distribution des kits scolaires aux élèves et des pagnes aux femmes est prévue.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une