Délabrement du Jardin zoologique et botanique de Kisangani : La FOGEKA plaide pour la renaissance de ce temple de la conservation ex situ 

En visite de travail dans la province de la Tshopo, le président de l’ONG Force du génie kongolais pour l’avenir (FOGEKA), Génie Kande, a fait un constat amer sur l’état du Jardin zoologique et botanique de Kisangani.

En effet, actuellement dans cette aire protégée, à part une gazelle affaiblie et quelques vieux reptiles, il n’y a plus d’animaux, plus rien à admirer en termes de faune.

Le président de FOGEKA s’étonne de cet état de chose alors que la province de la Tshopo regorge une grande partie des forêts du pays où habite une biodiversité faune pouvant alimenter ce jardin.

Cette visite a permis à ce fervent défenseur de l’environnement de plaider pour la réhabilitation des espaces verts menacés également par la spoliation alors qu’il constitue une vitrine pour le tourisme écologique dans cette partie du pays. Génie Kande lance pour ce faire un S.O.S aux autorités compétentes, mais sollicite également l’implication du président de la République pour la renaissance de ce temple de la conservation ex situ.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une