En marge de l’inauguration de l’aéroport de Bangboka, samedi 26 octobre dernier, le président de la République, Félix Tshisekedi, a remis des véhicules aux administrateurs de territoire et à la Police nationale congolaise des 4 provinces démembrées de la Grande Orientale.
C’est au total 63 Pick-up de marque Toyota Land cruiser double cabine, dotation du gouvernement centrale à travers le ministère de l’intérieur, sécurité décentralisation et affaires coutumières que dirige des mains du maître Jacquemin Shabani Lukoo, qui ont été remises à ces territoriaux.
Sur ces 63 véhicules, 23 vont servir aux 23 administrateurs de territoire de quatre provinces de la Grande Orientale, notamment la Tshopo, les Haut et Bas-Uele et celle de l’Ituri pour leur faciliter la mobilité dans le cadre des leurs itinérances pour une bonne gestion de proximité des leurs entités.
Les 40 autres véhicules ont remis à la police pour lui permettre de travailler avec professionnalisme dans sa mission régalienne, celle de protéger les personnes et leurs biens.