Cité dans un article de Scoop RDC dans l’affaire de délivrance de faux certificats d’études d’impact environnemental et social, le directeur de cabinet du DG de l’Agence congolaise de l’environnement, Abraham Itshudu, a adressé son droit de réponse au media en ligne que ce dernier, en conformité avec la loi sur la presse et les exigences de la déontologie, publie in extenso sans commentaire :
Réagissant à un article paru dans le média en ligne Scooprdc intitulé « Délivrance de faux certificats d’études d’impact environnemental et social : Les membres du cabinet du DG Delphin Lama de l’ACE dans le collimateur de la justice », Je me fais le devoir d’informer l’opinion tant nationale qu’internationale du rejet en bloc de toutes les allégations portées contre ma personne avec seul but de ternir mon image du Directeur de cabinet du DG Lama, lequel je dirige avec assiduité et dévouement et causant des difficultés aux adversaires de M. le Directeur Général pour autant que les multiples stratégies érigées par ces mêmes détracteurs contre la gouvernance réformiste de Lama appuyée par ma personne crée l’insomnie. Et ne parvenant pas à l’atteindre, ils me font la cible avec intension de discréditer mon image et fragiliser monsieur le Directeur Général.
Ces mêmes détracteurs en panne d’arguments et par méchanceté, m’ont collé avoir acheté une maison au Canada. Faux, car le Canada étant un pays organisé ne saurait accréditer cette thèse pour cause, ni la ville, ni l’adresse exacte de cette résidence fantôme n’y figure.
Et pourtant, la découverte de ces certificats environnementaux émanant de ce réseau parallèle a été découvert en premier lieu par ma personne. Comment comprendre que je découvre en premier lieu ces faux certificats par mon initiative et soudain, les aigris et alliés de réseau maffieux pour se détourner de l’attention de l’opinion et de la justice, me les collent ? Ironie du sort .
Sous réserve de ma plainte déposée au parquet général, j’en attire l’attention de l’opinion que l’auteur de cette machination voulait discréditer et fragiliser le cabinet de M. le Directeur général. Les investigations relatives à ma plainte permettront de découvrir l’auteur de cet axe du mal.
De ce qui précède, ce droit de réponse mérite éclairer cette lanterne. Enfin, je ne suis ni en fuite, ni arrêté, je me présente tous les jours au service contrairement aux affabulations truffées de contre-vérité distillée auprès de l’opinion.
Sur ce , je vous invite à publier ce droit de réponse pour faire valoir mes droits.
Se/Abraham Itshudu
Directeur de cabinet du DG Agence congolaise de l’environnement (ACE)