Depuis samedi 19 octobre 2024, une délégation des humanitaires de la FOGEKA (Force du Génie Kongolais pour l’Avenir) conduite par son président Génie Kande Mukendi, séjourne dans le Grand Bandundu dans le but d’assister les personnes victimes des conflits Mobondo, de triste mémoire.
Dans la gibecière, Génie Kande apporte plus de 800 kits scolaires aux enfants touchés par ces conflits et 3000 pagnes pour les femmes de la même catégorie. Et aussi une cargaison importante de riz, savons et sucres est disponibilisée. Dons du président de la République Félix Tshisekedi à travers par la Fondation Chrétienne Barnabé MuakadiI, qui sont déterminés d’alléger tant soit peu la souffrance des Congolais de ce coin de la République, dans le cadre la solidarité nationale.
À travers la FOGEKA de Génie Kande, la Fondation chrétienne Barnabé Muakadi, partenaire social du pouvoir Tshisekedi a circonscrit le cadre de cette opération toujours dans la poursuite des activités humanitaires qui ont débuté à Kinshasa, précisément à Maluku, se sont poursuivies au village Kamuina Nsapu dans le Kasaï central, à Goma dans la province du Nord-Kivu, au camp de déplacés de Bulengo, qui continuent maintenant dans le Grand Bandundu et qui pourront s’étendre dans d’autres provinces.
Signalons que la Fondation Chrétienne Barnabé Muakadi s’est engagée à assister les personnes démunies et victimes des conflits armés. Un bel exemple à suivre pour les compatriotes disposant des capacités à aider les autres. Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir, dit un adage.