Fausse alerte : Samba Bathily n’est pas interdit d’entrer en RDC

Il circule depuis jeudi 17 octobre 2024 sur X (ancien Twitter), une fausse information aussi largement partagée dans les groupes WhatsApp, selon laquelle monsieur Samba Bathily, DG de Solektra et d’Afritech, est interdit d’entrer en RDC, sans que ses pourfendeurs ne disent exactement de qui émane cette imaginaire interdiction.

Cette fausse alerte accompagnée des qualificatifs indécents est lancée par les détracteurs de Samba Bathily via certains journalistes instrumentalisés et qui s’en foutent éperdument de leur déontologie de bien vérifier l’information, dans le seul but de ternir son image d’entrepreneur engagé pour servir la RDC et décourager ses actions.

Face à cette campagne de sape contre monsieur Samba Bathily qui est sorti officiellement de la RDC par l’aéroport international de N’djili pour raison de santé à l’étranger et devrait rentrer à Kinshasa incessamment, son avocat-conseil publie le communiqué ci-dessous pour éclairer l’opinion en vue de lui éviter la désinformation. Me Jeanot Bukoko Mandjumba promet tout de même de saisir les instances compétentes pour que réparation soit faite. 

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une