7,3millions des déplacés dans l’Est de la RDC : L’OIM et le Gouvernement unissent les forces pour une prise en charge efficace

Juste après sa participation à la 75ème session du Comité  exécutif du programme du Haut-Commissariat des Nations Unies, le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation  et  affaires coutumières, Jacquemin Shabani Lukoo, a échangé avec Amy Pope, directrice générale de l’Organisation internationale  pour les migrations (OIM).

Au menu, la prise en charge  des migrants et déplacés à l’intérieur de la RDCongo dans un contexte de la guerre d’agression imposée par le  Rwanda et ses complices dont la RDC est victime, sous le silence de la communauté internationale. 

Les deux personnalités ont peaufiné des stratégies, séance tenante, pour faire entendre la voix de la RDC en vue d’une bonne gestion et assistance considérable à ces réfugiés. 

Très captivée au plaidoyer du patron de la sécurité et de la territoriale congolaise, Amy Pope promet que l’ OIM va déployer davantage des efforts pour le retour de la paix dans la partie Est de la RDC.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une